Torchwood Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de la série Torchwood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 211: Adrift

Aller en bas 
+4
Emma Jones-Harkness
Dribblyrusk
marli
Vive les Unas
8 participants
AuteurMessage
Vive les Unas

Vive les Unas


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Une théière dans le Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/02/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:07

  • Titre de l'épisode : Adrift
  • Numéro : 211

  • Première Diffusion : BBC 19/03/2008
  • Diffusion Française : NRJ 12 : 00/00/200-

  • Ecrit par :Chris Chibnall

  • Réalisation:Mark Everest

  • Synopsis : Andy fait appel à Gwen pour l'aider au sujet d'une disparition d'un jeune garçon. Rapidement la jeune femme remarque que Jack fait tout pour l'empecher de percer le mystère de cette disparition...



* * *


Purée, cet épisode est génial. Emouvant aux larmes. Et pourtant il est centré sur Gwen !

Grâce à son ami Andy (j'adore ce perso^^) et à l'aide de Tosh, Gwen découvre que des dizaines et des dizaines de disparitions sont dues au Rift, qui non seulement nous envoie des trucs venants de l'espace et de timelines différentes, mais en plus il prend des gens aussi !
Jona, un ado de 15 ans, a disparu depuis 7 mois et Gwen essaie de résoudre le mystére. Il s'avére en fait que quelques fois le Rift nous rend les gens qu'ils nous as pris. Jonas a maintenant 40 ans, est obése et gravement brûlé en plus d'être fou. Il vit sur un espèce d'institut sur une île isolée, crée par Jack afin de prendre soins de ces gens qui sont trop traumatisés ou blessés pour reprendre une vie normale.
Gwen fait se rencontrer la mère de Jona et son enfant, et se rend compte que ce que Jack lui disait depuis le début de l'épisode était vrai : il ne vaux mieux pas que les proches des disparus sachent ce qui leur est arrivé, tant la réalité est dure à supporter.

Cet épisode est magnifique, vraiment. Gwen a des problèmes de couple avec Rhys parce qu'ils n'arrivent pas à se parler (ils n'y arrivent que dans la scène finale, très tendre et très vraie), Jack et Ianto jouent aux lapins coquins (la scène où Gwen les surprend en pleine action est anthologique^^ Tout comme le "T'aurais dû venir, on jouait à cache cache à poil" "Ouais, mais Jack il triche toujouuuurs !!"), et Ianto est comme d'habitude génial : il a beau aimer Jack, il trahit son secret parce qu'il croit que la cause de Gwen est juste. Purée, un jour ça va finir en couple à 3 ce truc lol!

Des moments hilarants entrecoupés de tendresse et de cruauté, c'était magnifique. Et ça a beau être une histoire de Rift, cette histoire sonnait vraiment comme la vraie vie, pas comme des héros parfaits couchés sur papier glacé... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyblog.com
marli

marli


Nombre de messages : 568
Localisation : Atlantis naturellement
Date d'inscription : 20/03/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:20

Excellent résumé pour un excellent épisode, je sais pas comment les britishs se débrouillent mais j'adore les personnages secondaires de leurs séries, j'aime beaucoup les personnages de Rhys et celui de Andy, il est marrant comme tout même si des fois il est largué par les histoires de Torchwood.
Gwen est impeccable, elle ne lache rien et n'hésites pas à se confronter à Jack pour aller au fond des choses, moi perso j'en aurais quand même un peu peur, car quand il se met en rogne il est surprenant.
L'histoire est d'une tristesse, Jack est vraiment quelqu'un de bien pour préserver un aussi grand secret et venir en aide à des malheureux qui subissent de plein fouet les problèmes découlant du rift .
Et comment ne pas revenir sur le délicieux moment d'intimité entre Jack et Ianot qui va faire frémir tous les slasheurs de l'univers, c'est rare de voir ce genre de scène dans une série télé et qui plus ai dans une série de SF.
Mais je doute que Jack refasse un calin à Ianto de sitôt car Ianto (toujours aussi admirable) aide Gwen malgré Jack.
et VLU : OMG
Citation :
Purée, un jour ça va finir en couple à 3 ce truc
Même si c'est pas mon truc, ça me ferait bien marrée Laughing

Vivement la semaine prochaine, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarts-series.livejournal.com/
Dribblyrusk
Admin
Dribblyrusk


Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : tu me vois pas? Chuis en train de te faire un coucou par la fenêtre
Date d'inscription : 17/02/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:38

Je n'ai qu'une chose à rajouter à vos commentaire: j'adore la botanique tout à coup.... Rolling Eyes

Bon vais comme même rajouter mon petit grain de sel. C'est un zod parfait. Il ^mêle, humour, passion, angoisse, curiosité...enfin bref tout un mélange qui en fait un zod que je n'arrête pas de revoir, oui je suis obscédée et alors.

Sacré Rift, et pauvre gens et aaaaaaaargh bordel de zod de la semaine prochaine, c'est quoi ce copiage sur SGA. *mes nerfs ont lachés....au revoir monde cruel*

EDIT ADMIN: par contre vlu, t'as créé un topic qui existe déjà. J'ai par conséquent éditer ton message, mais fait attention la prochaine fois, car les zod sont tous déjà précréé
Revenir en haut Aller en bas
http://pegasus-mystery.highforum.net
marli

marli


Nombre de messages : 568
Localisation : Atlantis naturellement
Date d'inscription : 20/03/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:00

Dribblyrusk a écrit:
Je n'ai qu'une chose à rajouter à vos commentaire: j'adore la botanique tout à coup.... Rolling Eyes


Ah oui, c'est mieux qu'un cours avec le professeur Chourave dans Harry Potter, mieux que les mandragores, plus chaud bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarts-series.livejournal.com/
Dribblyrusk
Admin
Dribblyrusk


Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : tu me vois pas? Chuis en train de te faire un coucou par la fenêtre
Date d'inscription : 17/02/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:03

Suspect qu'est-ce que tu viens de dire là....répète pour voir.... Twisted Evil la mandragore c'était Jonah.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pegasus-mystery.highforum.net
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:09

J'étais un peu sceptique au tout début car le zode était concentré sur Gwen mais je suis une nouvelle fois agréablement surprise par le personnage que j'aime alors que dans la saison 1 ce n'était pas ça.

Excellente intrigue, excellentes prestations des acteurs (bon, pour Owen en même temps pour le temps qu'on la vu...), excellente musique qui limite m'a tiré une larme...enfin bref, tous les éléments réunis pour un superbe épisode. J'aime beaucoup les petites moments de romance entre Gwen et Rhys qui agit comme il le faudrait pour aider Gwen même si au tout début elle n'a pas l'air de comprendre, la scéne de fin et tout simplement géniale.

Ianto était super dans ce zode, tenter de convaincre Jack, aider Gwen derriére son dos, sa prouve que ce n'est pas un léche botte qui se tappe le patron pour l'avoir dansses bonnes grace et j'apprécie assez cela (même si je vous rassure, je ne le pensais pas auparavant). Trés marrante la scéne entre les 3 quand elle les surprend en pleine passion dévorante, j'adore sa réaction.

Passons au trailer de fin : NON MAIS C'EST PAS FINI DE FAIRE EXPLOSER DES BATIMENTS ?!!? ILS SE SONT DONNE LE MOT OU QUOI ?!!?

*Prends quelques secondes pour se calmer*

Bon...je veux une machine pour avancer le temps et arriver à jeudi prochain na !!
Revenir en haut Aller en bas
marli

marli


Nombre de messages : 568
Localisation : Atlantis naturellement
Date d'inscription : 20/03/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:17

Dribblyrusk a écrit:
Suspect qu'est-ce que tu viens de dire là....répète pour voir.... Twisted Evil la mandragore c'était Jonah.....

Punaise, j'ai les larmes au yeux de rire, ma toute petite derrière me regarde comme si j'etais devenue folle (mais non ma chérie, maman l'a toujours été) tu m'as fait marrer. J'adore.

Emma Jones-Harkness a écrit:
Ianto était super dans ce zode, tenter de convaincre Jack, aider Gwen derriére son dos, sa prouve que ce n'est pas un léche botte qui se tappe le patron pour l'avoir dansses bonnes grace et j'apprécie assez cela (même si je vous rassure, je ne le pensais pas auparavant). Trés marrante la scéne entre les 3 quand elle les surprend en pleine passion dévorante, j'adore sa réaction.

Passons au trailer de fin : NON MAIS C'EST PAS FINI DE FAIRE EXPLOSER DES BATIMENTS ?!!? ILS SE SONT DONNE LE MOT OU QUOI ?!!?

*Prends quelques secondes pour se calmer*

Bon...je veux une machine pour avancer le temps et arriver à jeudi prochain na !!

Pour Ianto, je m'en doutais qu'il ne faisait pas ça pour être dans les bonnes graces de Jack, il vaut mieux que ça mon petit chéri.
Mais il m'est d'avis qu'il va se faire enguirlander, la façon dont Jack hurle son nom à un moment, waouch.

Et je suis d'accord, halte aux batiments explosés, ils vont finir par ce faire mal les pauvres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarts-series.livejournal.com/
Dribblyrusk
Admin
Dribblyrusk


Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : tu me vois pas? Chuis en train de te faire un coucou par la fenêtre
Date d'inscription : 17/02/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:21

Tout a fait d'accord. Mais tout le monde sait qu'après une bonne dispute, ces deux-là vont se réconcilier sous la couette....ou sur le bureau....ou dans la pépinière....ou dans une des cellule....ou dans la rover....ou....dans la salle de torture Twisted Evil

oh non....emmmmaaaa....mes comprimés...le slashowhump revient
Revenir en haut Aller en bas
http://pegasus-mystery.highforum.net
marli

marli


Nombre de messages : 568
Localisation : Atlantis naturellement
Date d'inscription : 20/03/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:23

Gardes moi des pilules, sans deconner, on ne verra plus un pépinieriste de la même façon, ah si les plantes pouvaient parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarts-series.livejournal.com/
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:25

Citation :
Pour Ianto, je m'en doutais qu'il ne faisait pas ça pour être dans les bonnes graces de Jack, il vaut mieux que ça mon petit chéri.


C'est sur, la une bonne éducation ^^

Citation :
Mais il m'est d'avis qu'il va se faire enguirlander, la façon dont Jack hurle son nom à un moment, waouch.

Justement...aprés la geulante, le sport pour se remettre de tout ça ^^

Citation :
Et je suis d'accord, halte aux batiments explosés, ils vont finir par ce faire mal les pauvres

Vi...puis les pauvres bâtiments ils nous on rien fait...

Citation :
oh non....emmmmaaaa....mes comprimés...le slashowhump revient

*cours chercher les médocs et les donne a Dribbly*

Vala, ça va mieux aller fait moi confiance.

*Garde des pilules pour Marli aussi ^^*

Citation :
Gardes moi des pilules, sans deconner, on ne verra plus un pépinieriste de la même façon, ah si les plantes pouvaient parler.

Ah ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
sydney

sydney


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:31

Je sais pas trop quoi ajouter de plus à tout ce que vous avez dit ^^
J'étais aussi assez sceptique au début, parce que le zode était centré sur Gwen mais j'en ressors totalement bouleversée. C'était vraiment un épisode sublime/horrible/triste/génial, j'ai passé les 15 dernières minutes avec les mains sur la bouche pour m'empêcher de pleurer ! (ben oui, chui une tite nature moi... hum... )
Et même si y'avait pas beaucoup d'humour pour le coup, je pense que comme vous l'avez déjà dit, la scène où Gwen surprend Jack & Ianto rattrape le coup xD

Je trouve que le personnage de Ianto est de plus en plus développé, et je l'aime de plus en plus (déjà qu'au départ je l'aimais bien xD). Le fait qu'il file un coup de main à Gwen dans le dos de Jack, c'était vraiment intéressant et bien mené.

Je crois que ce zode était un des meilleurs de la saison ^^
(Quoi que, je sais pas ce que vous en dites, mais les épisodes sont franchement géniaux dans cette nouvelle saison ! lol)

Dire qu'il reste plus que deux zodes.
J'ai peur de ce que nous réserve le final de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.fr
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:54

Citation :
Je trouve que le personnage de Ianto est de plus en plus développé, et je l'aime de plus en plus (déjà qu'au départ je l'aimais bien xD). Le fait qu'il file un coup de main à Gwen dans le dos de Jack, c'était vraiment intéressant et bien mené.

Mais Ianto depuis la saison deux je l'adore d'une force c'est pas imaginable, je le prenais pour le petit coincé au début et peu à peu on le voit se libérer, c'est trés interessant.

Citation :
(Quoi que, je sais pas ce que vous en dites, mais les épisodes sont franchement géniaux dans cette nouvelle saison ! lol)

Celui la est dans mon top de mes épisodes préférés (pas français ce que j'ai dit, tantpis ^^), mais c'est vrai que tous les zodes sont excellents, comme pour la saison un, il n'y en a pas un que je n'aime pas.

Citation :
Dire qu'il reste plus que deux zodes.
J'ai peur de ce que nous réserve le final de la saison...

Bah vu le trailer de fin on a tous raison d'avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
fearless

fearless


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:05

C'est l'épisode où j'ai le plus eu envie de tarter Gwen...
Dans l'histoire, elle a surtout pensé à elle au départ... si elle a accepté l'affaire, c'est parce que Andy lui a dit qu'elle avait bien changé et qu'avant elle n'aurait pas hésité à le faire...

E puis, elle a toujours dit faire confiance à Jack, croire en lui, elle sait bien que s'il le peut, il aide tout le monde... mais même comme ça, il a fallut qu'elle aille fourrer son nez dans ses affaires... ce qui finalement s'est retourné contre elle...

Je n'ai eu aucune peine pour elle. C'est méchant je sais, mais comme dit le proverbe "qui sème le vent, récolte la tempête".


A part ça, très bel épisode. Surtout la musique. J'avoue avoir versé ma petite larme à la fin, mais à cause de la musique, par pour Gwen. Un épisode intense en émotion, avec une pincée d'humour : Jack et Ianto (j'ai particulièrement aimé le "Cheats, he always cheats").
A l'opposé de Gwen, j'ai adoré Ianto ! Cet épisode montre une fois de plus ô combien il est intégré et ô combien Jack lui fait confiance : il n'était pas plus gêné que ça que Gwen les découvre, et puis encore une fois il tient tête à Jack en donnant le GPS à Gwen. J'ai bien aimé aussi quand il va lui parler seul à seul au sujet de Gwen. On sent qu'entre eux c'est du solide, il n'a pas (plus ?) peur des réactions de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:39

Je suis d'accord avec toi Fearless, moi aussi j'ai trouvé que Gwen était plutôt égoïste dans cet épisode.

fearless a écrit:
J'ai bien aimé aussi quand il va lui parler seul à seul au sujet de Gwen. On sent qu'entre eux c'est du solide, il n'a pas (plus ?) peur des réactions de Jack.

Oh! J'ai adoré ce moment! Probablement mon préféré de l'épisode car oui, on voit que Ianto n'a pas peur de la réaction de Jack, mais aussi la façon qu'il dit "I'll talk to him", c'est comme s'ils étaient un vieux couple, et qu'il a l'habitude d'essayer de persuader Jack de faire quelque chose, qu'il a une certaine influence sur Jack.

Et je sais pas si vous avez lu le "Captain's Blog" sur BBC America (vous l'avez probablement fait, mais bon, je le dit quand même), mais la dernière phrase de l'entrée de cet épisode m'a fait sourire : "Seeing Gwen experience it for the first time took me right back to when I first heard that terrible scream. After Gwen had gone home, I just held on to Ianto for a couple of hours, as tightly as I could." C'est vraiment mignon comme image!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:47

C'est probablement un de mes épisodes préférés, et je trouve moi même bizarre de dire ça comme ça ... !! Beaucoup de Gwen, mais c'était un script tellement brillant, wowww .... je n'ai rien à dire là dessus. En fait, j'ai vraiment aimé la façon dont les choses se retournent contre elle alors qu'elle pense faire ce qui est bien, mais vous avez absolument raison, elle le fait pour elle seule.

C'est clair comme de l'eau de roche que Jack et Ianto ont franchi un cap depuis SB et leurs moments dans cet épisode en est une parfaite illustration.
Comme j'aurais aimé voir Jack prendre Ianto dans ses bras, ne serait ce qu'une petite fois ! C'est sympa de lire le cap blog, mais de le voir aurait été ... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fearless

fearless


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:01

Je crois que ce qui me gène, c'est la raison pour laquelle elle accepte l'affaire : par fierté, pour montrer que non, elle n'a pas changé.
J'aurais plus apprécié Gwen dans l'épisode si les circonstances avaient été différentes, par exemple si elle avait été témoin... un peu comme dans l'épisode 1 de la saison 1. La, j'aurais été tout à fait d'accord avec elle, parce que sa tenacité serait du à une envie de comprendre, pas à de la fierté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





211: Adrift Empty
MessageSujet: Re: 211: Adrift   211: Adrift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
211: Adrift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood Universe :: Au coeur de Torchwood :: ¤ ~ Seasons ~ ¤ :: ¤ ~Season 2 ~ ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser