Torchwood Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de la série Torchwood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre film culte

Aller en bas 
+3
Bibou
Emma Jones-Harkness
maya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:06

Je sais, encore moi qui vais vous embêter un peu ........... !! Mais je l'aime tellement ce forum !

Je vous propose de parler de nos films cultes, ceux qu'on a vu et revu ... mais oui il y en a !

Pour moi c'est définitivement Brokeback Mountain, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu ici, mais c'est le film que je suis allée voir je ne sais combien de fois et c'est depuis ce film que n'importe quel autre film m'ennuie au ciné ......! lol !!!
Je pourrais en parler pendant des heures, alors je vais vous épargner cet ennuie, rassurez vous, mais quand j'ai vu Ianto pleurer dans le manteau de Jack dans EOD, je me suis dis que ce n'était pas possible que ce ne soit pas une référence au film, il y a exactement la même scène. Et c'est très fort, on voit tout l'amour d'Ennis pour Jack dans le film, alors pour moi, Ianto et Jack c'est vraiment officiel depuis cette scène là. Tout l'amour de Ianto est là.

Ce film a eu un sacré impact sur la communauté gay, notamment aux EU, c'est incroyable de voir à quel point être homo peut encore poser problème de nos jours, et dans des civilisations aussi avancées ( en tout cas supposées telles) .
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:25

J'ai vu BBM au cinéma, j'avais trainé une copine là bas qui a beaucoup moins aimé que moi mais bon là n'est pas le plus important ^^.

J'ai beaucoup aimé ce film, Heath et Jake étaient tout simplement géniaux dans leurs rôles. Voir ce genre de film sur grand écran c'est une grande avancée même si je suis sur que les puritains ont crié au scandale.

Sinon, mon film culte a moua, c'est "Forrest Gump", c'est le premier film que j'ai regardé avec un interêt, que j'ai choisi de regarder moi même. Depuis, Tom Hanks est mon acteur favori Smile
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:53

Emma Jones-Harkness a écrit:


J'ai beaucoup aimé ce film, Heath et Jake étaient tout simplement géniaux dans leurs rôles. Voir ce genre de film sur grand écran c'est une grande avancée même si je suis sur que les puritains ont crié au scandale.

Sinon, mon film culte a moua, c'est "Forrest Gump", c'est le premier film que j'ai regardé avec un interêt, que j'ai choisi de regarder moi même. Depuis, Tom Hanks est mon acteur favori Smile


oh oui ça a fait un sacré buzz là bas, entre les états qui ont interdit le film ( hallucinant ) et les oscars qui ont été un moment de frustration extrême et de débats épiques ... bref, passons, l'essentiel est que le film ait existé.

Tom Hanks, ça va Emma il y a pire que lui au ciné ... lol! moi je l'ai adoré dans Philadelphia bien sûr, il y était grandiose. En même temps il peut à peu près tout jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:20

Je n'ai toujours pas vu Brokeback Mountain... Il m'a l'air vraiment génial. Il faut que j'me lance Very Happy

Moi, mon film culte, sans hésitation c'est la trilogie Retour vers le Futur !!!
Je connais les films par coeur, je les ai vu des milliers de fois, sans mentir !!! Depuis que je dois avoir 3-4 ans, je les regarde en boucle avec mon père... Fan de Michael J.Fox depuis ce temps aussi d'ailleurs !

Et sinon, dans mes autres films cultes que je connais quasiment par coeur, il y les Gendarmes, Hibernatus... Et aussi tous les Fantomas, le Bossu [ avec Jean Marais I love you ], Le Capitan, Le Capitaine Fracasse...

Tout ces vieux films que j'aime énormément ! Jean Marais et De Funès font partie de mes acteurs préférés ! Very Happy Les films de cape et d'épée de cette époque... Je trouve ça magique ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://indo-bibou.skyrock.com
Vive les Unas

Vive les Unas


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Une théière dans le Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:05

Ouuh, moi il y en a trop, Brokeback et les films de Vincenzo Natali en tête...
J'aime aussi beaucoup Les Chansons d'Amour et de vieux films genre Arsenic et Vielles Dentelles, on de petits films genre Pin... Les films de Tim Burton et de François Ozon, et de Michel Gondry...en fait tout quoi lol!

Mais mon films préféré reste The Rocky Horror Picture Show. Je le connais absolument par coeur, chorés comprises lol! J'aime aussi Shock Treatmen, Reefer Madness ou Velvet Goldmine (fan de comédies musicales...)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyblog.com
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:27

Citation :
Mais mon films préféré reste The Rocky Horror Picture Show. Je le connais absolument par coeur, chorés comprises lol!

Woww, ce film est gravé dans mes souvenirs ...!! My god, j'ai adoré même si dans mon souvenir je trouvais ça glauque, lol ! Ca mériterait une vision maintenant je crois.


Dernière édition par maya le Mar 13 Mai - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:49

maya a écrit:
oh oui ça a fait un sacré buzz là bas, entre les états qui ont interdit le film ( hallucinant ) et les oscars qui ont été un moment de frustration extrême et de débats épiques ... bref, passons, l'essentiel est que le film ait existé.

Tom Hanks, ça va Emma il y a pire que lui au ciné ... lol! moi je l'ai adoré dans Philadelphia bien sûr, il y était grandiose. En même temps il peut à peu près tout jouer.

Les interdictions ça ne me surprend pas tellement que ça vu que dans certains états, ils n'ont pas droit de pratiquer certaines choses (totalement idiot si vous voulez mon avis m'enfin...).

Je n'ai vu Philadelphia qu'au lycée mais je suis d'accord avec toi, il était tout bonnement génial dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marli

marli


Nombre de messages : 568
Localisation : Atlantis naturellement
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:31

Moi je suis assez vieux films, j'adore Rio bravo, autant en apporte le vent, ben hur etc..

Dans les films coup de coeur il y a brokeback mountain comme la plupart des slasheuses, j'aime aussi les série Indiana Jones, les jurassic park, les spiderman, les die hard, la guerre des mondes, je suis une légende, j'aime tous les spielberg, j'aime les films de Coppola et le brillant Tim Burton.

Je suis assez grosses productions, ça m'aide à me détendre.
Je suis assez bon public, j'aime à peut près tout, si ! je déteste un truc, j'ai un problème avec les truffaut et les Lelouch, moi ça me casse bien les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarts-series.livejournal.com/
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:25

Je te suis sur les Tim Burton surtout, il a vraiment son univers et c'est quelque chose que j'apprécie, après on adhère ou pas, mais en tout cas il a son truc à lui d'original.

Moi je suis plus David Lynch ou Cronenberg, je crois que je craque vraiment pour les Lynch, c'est plus fort que moi ...en parlant d'univers perso !

Mais il est vrai que BBM a pour moi était une telle expérience au ciné, j'ai vraiment du mal à y retourner depuis, je sais que ça peut paraître dingue mais c'est comme ça ! Et puis je préfère les séries aux films maintenant, car j'ai plus le temps de m'accrocher aux personnages, on a le temps d'aller au fond des choses, je me sens assez frustrée après 1h30 par moment ....!
Revenir en haut Aller en bas
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:30

oh oh, attention, j'arrive sur un vieux sujet! lol! Mais je ne peux résister, les films, c'est mon rayon.

Je n'est malheureusement pas vu Brokeback Mountain...mais maintenant que je travail dans un club vidéo = location de film gratuit Very Happy

Je suis d'accord, les Retour vers le futur et Indiana Jones sont tout simplement des classiques de mon enfance. Et je suis une fervante admiratrice de Tim Burton. J'ai presque tous ces films, j'adore les univers qu'il crée...et quand j'ai appris qu'il avait réalisé le premier Batman (autre classique de mon enfance), j'ai compris pourquoi je l'avais aimé.

Mais tout de même, lorsque j'étais toute petite, le film que je connaisais par coeur était "La famille Adams", j'ai toujours aimée l'humour noir. Ma mêre m'a toujours fait écouté ,lorsque j'étais jeune, toutes sortes de films possible: horreur, comédie, action, drame, familial, etc. J'avais 11 ou 12 ans la première fois que j'ai vu le film "seven"...

Bon, je pourrais continuer longtemps sur le sujet! Je reviendrais peut-etre plus tard lol!...une fois que j'aurais vu brokeback mountain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:53

Ne te prive surtout pas Elanor, parles en tant que tu veux !!!
mais surtout jette un oeil sur BBM et dis moi ce que tu en penses ... !!
Revenir en haut Aller en bas
sydney

sydney


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:57

Et si t'es une sensible, prévoie les kleenex pour BBM surtout ! Lol
Perso niveau ciné je tape un peu dans tout, thiller, sci-fi, romance, humour... le dernier que je suis allée voir c'était "Le Témoin Amoureux" (nan j'ai pas honte ! Laughing ), ça vole pas haut, mais ça laisse 1h30 à penser guimauve et c'est pas mal de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.fr
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:41

Ok, je viens d'écouter BBM...et j'Ai été très surprise. Voyons, qu'est-ce que je dis, j'ai ADORÉ! C'est vraiment superbe, et oui, ils m''ont eu: Sad j'ai pleuré pendant 5 minutes à la fin du film.

flower
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:51

Awwwwwww ..... je suis ravie que tu aies aimé !!!
Ce film est culte pour moi, et Jack/Ennis est un de mes couples préférés tous genres confondus, ils m'ont vraiment touché profondément.
Je pense que c'est la seule histoire d'amour au ciné qui m'ait touché autant, car ça ne tourne jamais à l'eau de rose et ça reste magnifique .

Alors, n'as tu pas pensé à Ianto dans EOD quand Ennis trouve la chemise à la fin du film ???
Revenir en haut Aller en bas
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:50

maya a écrit:

Alors, n'as tu pas pensé à Ianto dans EOD quand Ennis trouve la chemise à la fin du film ???

Oui, j'avoue, ça a effleuré mon esprit...et en plus, dans les deux cas c'est un Jack qu'ils pleurent.

Mais j'ai pas réussi à convaincre que patron à écouter le film (hier, lorsque je l'ai loué, l'assistante-gérante lui a dit qu'il FAUT qu'il l'écoute, et aujourd'hui, quand je lui ai dit à quel point je l'avais aimé, il n'a pas encore été convaincu... No il ne sait pas ce qu'il manque! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:08

Hello hello!

Je viens tout juste de regarder un superbe film, et j'ai pensé vous en parler. C'est "Shelter". Je ne sais pas si l'une d'entre vous l'aviez déjà vu, mais je le recommande cheers

C'est touchant, cute, romantique, et plein d'autres. Les perso principaux rencontre des problèmes, mais ça n'a nécessairement avoir avec leur homosexualité, ce qui est rafraîchissant pour ce type de film. En bref, un bon film Awwwwwwwww qui réchauffe le cœur avec des personnages que tu voudrais embrasser, et d'autres que tu voudrais frapper.
I love you I love you

Aussi un autre film que j'adore, que j'ai découvert il y a quelques années. C'est le film C.R.A.Z.Y. Merveilleux film québécois que j'ai regardé et regardé et regardé, un nombre infini de fois.

Et ça n'a pas aidé que ça soit le film à analyser l'an dernier dans mon cours de cinéma. C'est un film très profond quand on prend le temps d'y pensé, et mon enseignant à posé des questions très judicieuses, car il nous a fait réfléchir sur des extrait du film qu'on aurait jamais cru si important, comme le choix des chansons. C'est de la musique qui a caractérisé les années 60, 70 et 80 au Québec, mais qui expliquent très bien ce qui se passe dans le film.

C'est une très belle histoire sur la relation entre une famille, surtout le père et son fils. Et le fait que Marc-André Grondin, l'acteur principal, soit tout à fait craquant aide aussi Wink Wink En fait, c'est même pour ça que j'avais été voir le film en premier lieu. Rolling Eyes


Wow, j'avais de la jasette ce soir...euh, j'avais le goût de beaucoup parler ce soir Razz
Prenez soin de vous et Bonne Année!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:43

Bonne année Elanor !!
Jamais entendu parlé de Shelter ... mais tu viens de me donner envie d'y jeter un oeil ...... bise !
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas

Vive les Unas


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Une théière dans le Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:55

CRAZY fait aussi partie de mes films préférés, je ne m'en lasse pas, il est parfait! L'histoire, la BO, les thèmes abordés...whaou!

Mon film préféré c'est le Rocky Horror Picture Show lol! Comédie musicale de science-fiction de 1973, avec Tim Curry et Susan Sarandon. Absoooolument culte Very Happy

Après j'adore les films de Vincenzo Natali (Elevated, Cube, Cypher, Nothing et bientôt Splice), de Christophe Honoré (surtout la trilogie parisienne, Dans Paris, Les Chansons d'Amour, La Belle Personne) et les vielles comédies anglaises lol! (et les films noirs américains)

Autre film culte pour moi: A Dog's Breakfast, de et avec mon Dieu vivant: David Hewlett. Ce film c'est un peu ma Bible^^ C'est une comédie très personnelle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyblog.com
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:55

Ahhh le Rocky Horror Picture Show. Cela fait longtemps que je veux l'écouter...mais je n'ai pas encore eu le temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas

Vive les Unas


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Une théière dans le Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:20

Rues toi dessus, c'est génial^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyblog.com
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:17

Alors moi... J'ai eu un de ces coup de foudre !!! Mais alors immense ! Pour le film Mamma Mia!
J'aimais pas spécialement Abba avant, enfin si, comme tout le monde quoi. Les chansons qui mettent la pêche, mais voilà ! Mais j'ai voulu aller voir le film parce que je suis fan de Colin Firth. Et j'ai craqué... Le film est juste génialissime ! Le casting est un pur rêve... Les décors, les chansons... Tout ! Y'a tout qui est parfait ! xD J'adore. Ce film a immédiatement pris la seconde place dans mon classement des films préférés ! [Oui non, y détrone quand meme pas l'inégalable Retour vers le Futur Razz ].

En tout cas, j'ai craqué pour Meryl Streep... Embarassed Elle est Shocked Waw ! Elle chante super bien, elle est magnifique, pis elle est géniale ! Du coup, voilà, j'suis fan... En tout cas, ce film m'a fait rire, pleuré [ quand Meryl chante 'The winner takes it all'... ]. J'suis allé le voir 4 fois, et j'ai acheté le DVD british dès qu'il est sorti !

C'est peut être exagéré... C'est vrai que certains disent que ce film n'est pas si génial. Mais allez savoir, moi y me fout une de ces pêche ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://indo-bibou.skyrock.com
Vive les Unas

Vive les Unas


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Une théière dans le Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:14

C'est vrai qu'il donne la pêche ce film, j'en suis sortie je chantait dans la rue^^

Sinon dans mes films adorés, j'ai oublié les films de Tim Burton ! (surtout Sweeney Todd, parce que c'est une comédie musicale, L'Etrange Noël de Monsieur Jack et Big Fish, parce que c'est absolument génial^^ J'aime bien Les Noces Funèbres, Sleepy Hollow et Edward aux Mains d'Argent aussi, mais ils m'angoissent un peu^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyblog.com
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:31

Ahhhh Tim Burton cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Je l'adore!! J'ai grandit avec le film Beetlejuice. C'est un classic. De même que tous ceux que tu a nommé. Il y a aussi le film Ed Wood qui est très bon, même si Johnny Depp dans ce film est quelque fois effrayant I love you

Et la musique dans la plupart des films (sauf Sweeney Todd et Ed Wood...selon ce que je me souviens) est fait par Danny Elfman, et j'adore ce qu'il fait. Smile


flower
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas

Vive les Unas


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Une théière dans le Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:32

En parlant de Sweeney Todd, je suis tombée sur une version de la comédie musicale avec l'orcheste de San Francisco, Patti LuPone et Neil Patrick Harris qui est géniale !! Je la regarde en boucle (en je viens de découvrir que Barrowman a chanté la chanson "Not While I'm Around" avec sa môman !)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyblog.com
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:55

Vive les Unas a écrit:
En parlant de Sweeney Todd, je suis tombée sur une version de la comédie musicale avec l'orcheste de San Francisco, Patti LuPone et Neil Patrick Harris qui est géniale !! Je la regarde en boucle (en je viens de découvrir que Barrowman a chanté la chanson "Not While I'm Around" avec sa môman !)

Je vais voir cela à l'instant!!!

Et pour JB et sa mère, je n'ai qu'une chose à dire: awwwwwwwwwwwwwwww
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film culte Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte   Votre film culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origine de votre pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood Universe :: Floodrift activity :: ¤ ~ Films ~ ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser