Torchwood Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de la série Torchwood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le droit de savoir {tout public}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Le droit de savoir {tout public} Empty
MessageSujet: Le droit de savoir {tout public}   Le droit de savoir {tout public} Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:58

Titre: Le droit de savoir
Auteur: Emma
Genre: Slash/missing scene
Pairing: Jianto
Rating: Tout public
Résumé: Petite scéne d'explications entre Jack et Ianto aprés les événements du 211
Disclaimer: Les personnages ainsi que l’histoire de Torchwood ne m’appartiennent pas. J’écris pour le fun et je ne reçois pas d’argent pour cela.
Note : Le Jack que je dépeint dans cette fic risque de ne pas vous plaire mais c’est ainsi que je ressentais la scéne et que j’aurais aimé qu’elle se déroule si jamais elle était arrivée dans la série…



Ianto était derriére son poste de travail, entrain de taper des notes pour Owen, ce dernier étant de sortie avec Toshiko. Le médecin lui avait demandé cela comme une faveur qu’il lui rembourserait plus tard. Ianto avait immédiatement accepté, chose qu’il n’aurait pas faite avant la mort d’Owen, et puis s’il le faisait c’était également pour Toshiko. Il savait à quel point elle était mordue d’Owen et pour une fois que l’invitation venait de lui, c’était une occasion à ne pas laisser passer pour elle. Il sentit une présence familière derriére lui et se retourna, tout sourire dehors. Gwen le regarda et lui rendit ce même sourire avant de le prendre dans ses bras. Tout naturellement, Ianto répondit à cette étreinte et caressa doucement son dos dans un geste de réconfort, il savait que les dernières heures n’avaient pas été particulièrement faciles pour elle. Doucement il la sentit se reculer et il ouvrit ses bras pour la laisser faire.

Gwen : Merci.
Ianto : De rien.

La jeune femme paraissait ennuyée, elle savait que malgré la relation qu’il entretenait avec leur supérieur, ce dernier allait être en colère contre lui pour l’avoir aidée alors qu’il lui avait formellement interdit de le faire.

Gwen : Je dois y aller…j’ai des excuses à faire à une certaine personne.
Ianto : Alors nous sommes dans le même bain.

La jeune femme acquiesça puis elle se pencha vers lui et déposa un court baiser sur sa joue.

Gwen : C’est ma faute et je suis dés…
Ianto (l’interrompant) : Ne le sois pas…vraiment. Ne t’en fais pas, je sais comment être quand il est en colère.

La jeune femme fronça des sourcils, se demandant si Ianto n’avait pas un peu fait exprés de contredire Jack dans son dos. Elle soupira, ce n’était pas ses oignons après tout. Elle l’acquiesça puis reprit son chemin et sortit du Hub. Il ne restait donc plus que Jack et Ianto, le premier étant dans son bureau. Ianto finit de taper le rapport d’Owen avant de fermer l’application et de verrouiller son poste. Il prit le chemin de la tour, tout en desserrant le nœud de sa cravate qu’il enleva. Il arriva devant la porte du bureau et tapa trois coups à la porte avant d’entrer. Comme il s’y attendait, Jack ne leva pas la tête vers lui, feignant d’être intéressé par un papier sur son bureau. Ianto s’assit sur la chaise en face de son bureau et plia précautionneusement sa cravate qu’il posa sur le bureau, attirant ainsi, volontairement ou pas, le regard de Jack. Ianto enleva ensuite sa veste qu’il posa avec délicatesse sur le dossier de la chaise avant de se rasseoir et de croiser les bras sur son torse. Il laissa son regard courir sur le bureau avant de les lever sur Jack.

Ianto : Tu m’en veux, et tu as le droit de m’en vouloir. Mais Gwen avait également le droit de savoir.

Le silence revint dans la pièce, Ianto resta silencieux, chassant que tôt ou tard, Jack lui répondrait. Ce dernier ferma le dossier qu’il lisait et le rangea dans un des tiroirs avant de poser ses coudes sur la table et de lier ses mains. Il leva un regard pénétrant sur Ianto, le fixant même s’il savait que cela n’avait pas l’effet intimidant qu’il pouvait avoir sur d’autres.

Jack : Tu crois que sa mère devait le savoir ?
Ianto : Oui. Si mon enfant venait à disparaître, je voudrais savoir ce qu’il s’est passé.
Jack : Mieux aurait valu qu’elle pense que son enfant était toujours disparu.
Ianto : Elle aurait perdu tout espoir…elle en serait morte.
Jack : Tu n’en sais rien.
Ianto : Oh si je le sais…j’ai l’exemple vivant devant moi.

Jack déglutit avec difficulté, Ianto avait le pouvoir de casser la coquille qu’il se forgeait devant les autres. Il lui avait parlé de son jeune frère, après la venue de John, il avait fallu faire le point sur certaines choses de son passé et il avait décidé de lui livrer certains secrets, notamment celui sur son jeune frère disparu.

Jack : La situation est différente.
Ianto : Oui elle l’est…mais les sentiments sont les mêmes…

Il se leva et fit le tour du bureau pour venir s’asseoir devant lui.

Ianto : Tu connais Gwen, jamais elle n’aurait lâché cette affaire, elle avait besoin de réponses. Je lui ai fournit le moyen de les trouver, rien de plus.
Jack : Je sais…mais c’est une chose qui ne doit plus arriver Ianto, j’ai besoin de garder certains secrets, sur ce que je fais.
Ianto : Je sais, et ça n’arrivera plus.

Il ne disait pas cela pour se faire pardonner parce qu’au fond de lui, il savait que son capitaine l’avait déjà fait. Depuis que Gwen savait, il sentait que Jack était un peu plus léger, comme soulagé, enfin presque. Un peu moins de pression sur ses épaules, un Jack qui était un peu plus proche de lui, mais toujours moins que ce qu’il n’aurait souhaité.

Ianto : Tu veux que je reste ?

Sa voix était douce, empreinte de tendresse envers son ainé, l’homme qui lui avait redonné le goût de la vie. Jack, qui avait détourné son regard acquiesça, il sentait ses yeux s’humecter, la crise n’était pas loin, il le savait. Et comme d’habitude, Ianto prendrait soin de lui, tout comme lui prenait soit de Ianto quand le besoin se faisait sentir. Il se leva et prit la main de son tea boy pour l’emmener dans sa chambre. Arrivé devant le lit, il ne put tenir son masque plus longtemps et une larme roula le long de sa joue. Sans un mot, Ianto se dirigea vers lui et le prit dans ses bras.

Jack : Tu ne me laisseras pas…
Ianto : Jamais je ne pourrais.

Le jeune homme appuya sa déclaration par un tendre baiser auquel son capitaine répondit avec une tendresse égale…
Revenir en haut Aller en bas
marli

marli


Nombre de messages : 568
Localisation : Atlantis naturellement
Date d'inscription : 20/03/2008

Le droit de savoir {tout public} Empty
MessageSujet: Re: Le droit de savoir {tout public}   Le droit de savoir {tout public} Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:21

c'est tres bien écrit, c'est tendre et doux, j'adore. Ma foi... encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarts-series.livejournal.com/
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Le droit de savoir {tout public} Empty
MessageSujet: Re: Le droit de savoir {tout public}   Le droit de savoir {tout public} Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:51

Meeerkiiii Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Le droit de savoir {tout public} Empty
MessageSujet: Re: Le droit de savoir {tout public}   Le droit de savoir {tout public} Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:24

Mille excuses de ne pas avoir lu cela plus tôt Emma, c'est adorable !!
J'adore, et je ne déteste pas ton Jack, je le ressens même plutôt comme ça et les mots que tu lui prêtes me conviennent parfaitement. J'aime ce ianto assez sûr de lui, en tout cas de ce qu'il vient de faire pour Gwen et pour Jack.
Mais j'aime par dessus tout la scène Gwen-Ianto, du pur plaisir, c'est une amitié que j'adorerais voir développer, et cette scène me fait chaud au coeur.

Mille excuses Emma !
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Le droit de savoir {tout public} Empty
MessageSujet: Re: Le droit de savoir {tout public}   Le droit de savoir {tout public} Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:47

Merci Maya et il n'y a pas besoin de t'excuser ^^ Mieux vaut tard que jamais comme on dit Wink

J'aime beaucoup le freidship entre Gwen et Ianto et j'espére qu'on aura des scénes comme ça dans la saison 3 ce qui risque d'arriver si la série reprend au moment où la saison 2 s'est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit de savoir {tout public} Empty
MessageSujet: Re: Le droit de savoir {tout public}   Le droit de savoir {tout public} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit de savoir {tout public}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafistolage {tout public}
» Pari Tenu ! [ Tout public ]
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood Universe :: Art-section :: ¤ ~ Fanfics ~ ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser