Torchwood Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de la série Torchwood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coeur d'artichaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princess Sissi

Princess Sissi


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Dans mon frigo, a la recherche d'un truc a manger, de preference du chocolat
Date d'inscription : 22/12/2008

Coeur d'artichaut Empty
MessageSujet: Coeur d'artichaut   Coeur d'artichaut Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:33

Bon je prends une profonde inspiration et je me decide à poster mes écrits ici =D


Titre: Cœur d’artichaut
Auteur:Moi ^^
Genre: Début de fic sérieux terminage sur un délire
Pairing:Jack/Ianto
Rating: Tout public
Résumé: Fic du point de vue de Ianto qui se passe après l’episode le dernier souffle ( 210 )
Disclaimer: Torchwood appartient à la BBC, j’écris pour mon plaisir personnel.
Note perso : Soyez indulgent, c’est ma première fic du point de vue de Ianto, j’en ai écrit d’autre, que je posterais sûrement à la rentrée, mais elles sont toutes du point de vue de Jack. Bonne lecture !!




Cœur d’artichaut


Je regarde Jack s’éloigner. Il va enfermer la flasque dans son coffre, comme tout ce que nous trouvons.
Je regarde Jack s’éloigner mais je ne réagis pas. Je suis assis sur une chaise, pantois, ne faisant rien d’autre que me culpabiliser.
J’aurais pu les sauver. J’aurais DÛ les sauver ! Au lieu de ça, tous les derniers souffles emprisonnés dans la flasque se sont envolés. Non, pas tous, bien sur. Dans ma lourdeur j’ai tout de même réussi a en sauver un. Celui d’un gamin. Une douzaine d’année, pas plus et orphelin. Par ma faute.
Mes souvenirs sont flous. Je revois à peine Jack me crier d’attraper la flasque. Par contre, je le vois très bien serrant l’enfant contre lui et lui redonner son dernier souffle de vie. Cette scène m’a touché. J’aurais aimé voir tellement plus de réveil comme celui là.
Mes yeux s’embuent une nouvelle fois aujourd’hui, les larmes recommencent à couler; je ferme les yeux.
Une pression sur mes mains me fait ouvrir les paupières Jack. Il est agenouillé devant moi et ses mains emprisonnent les miennes.

- Il n’y avait plus rien à faire. Personne n’aurait pu les sauver.

Facile à dire pour lui. Je détourne la tête. Je ne supporte pas de voir mon reflet dans ses yeux bleus ( Ptite note perso : qui, entre parenthèse sont à tombés par terre ^^ ) D’un geste à la fois délicatement tendre et puissant, il me force à le regarder.

- Personne n’est parfait, Ianto.

Puis après un silence.

- Sauf moi.

Je lève les yeux au ciel. Vraiment, je ne suis pas d’humeur à rigoler sur sa vanité. Libérant mes mains, je me lève puis me détourne de lui. Je sens son regard dans mon dos, ce qui est assez embarrassant, je dois l’avouer.
Quand il reprend la parole, sa voix a perdue toute trace d’humour.

- Je suis désolé, cette remarque était déplacée

- Ouais.

Je réponds sans me retourner. Je n’ai pas envie de lui montrer que je pleures, encore. Je suis si mal ! A cet instant précis j’aimerais être seul à six pieds sous terre ou alors fondre comme un glaçon en plein soleil. Enfin être dans une situation qui me libérerait du poids que j’ai sur les épaules
Jack s’approche de moi. Je sens son corps derrière moi, tout près du mien. Il passe ses bras autour de mes épaules avant de niché sa tête dans le creux de mon cou.
Nous restons un moment dans cette position. Quand je commence à me détendre, je me dégage délicatement de cette étreinte. Je me place face à lui et laisse ses yeux bleus m’enivrer. Je peux lire dans ses prunelles tout l’amour qu’il me porte et ça me fait chaud au cœur. Il ouvre ses bras pour m’y accueillir ( 2 C et 2 L, n’Est-ce pas Ianto ;-) ) Alors je m’y blottis. Il est le gardien de mon grand cœur de grand con ( clin d’œil à Renaud =D ) Pour cela, il n’y aura jamais besoin de parole entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

Coeur d'artichaut Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaut   Coeur d'artichaut Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:42

Joli, très charmant .... et ça me réchauffe le coeur à cet instant, c'est une idée très originale que de se retrouver dans les chaussures de Ianto , bravo.... merci à toi pour partager avec nous.
J'aime commencer l'année avec ma dose de Janto !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'artichaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood Universe :: Art-section :: ¤ ~ Fanfics ~ ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser