Torchwood Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de la série Torchwood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petit essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

petit essai Empty
MessageSujet: petit essai   petit essai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:15

Titre : Explication
Pairing : Jack/Ianto
Disclaimer : juste pour le fun, aucun personnage ne m’appartient … !
Résumé : petite suite à l’épisode KKBB

Alors voilà, j’ai essayé, je vous le prouve en vous la montrant, ma 1ère fic ( ever !) … une petite scène que j’aurais aimé voir, une petite explication entre eux que j’aurais aimé entendre, rien d’extraordinaire, écrit un peu vite alors que je flânais dans un parc ….soyez cool avec moi les filles, je n’ai pas votre imagination, j’espère juste que les mots que je leur prête ne vous ont pas choqué.



John était reparti.


C’a l’avait mis hors de lui. Jack se demandait encore s’il devait donner du crédit à ce que son ancien partenaire avait dit.
Comment aurait-il pu trouver Gray ?? Lui-même l’avait cherché si longtemps … en vain.
Il avait pris soin de fuir toutes les questions concernant Gray et avait laissé Gwen et Owen rentrer chez eux. Il était tard. Tosh et Ianto l’avaient raccompagné jusqu’à la base.
Tosh voulait mettre à jour les données concernant l’activité de la faille.
- « C’est fait Jack » lui cria-t-elle au bout de quelques minutes de travail.
- « Merci Tosh, tu peux rentrer »
- « Tu es sûr que tu vas bien ? »
Tosh s’inquiétait pour lui, elle avait remarqué l’expression de son visage après que John se soit volatilisé. Elle avait senti l’anxiété et le désarroi. Mais il était clair que Jack n’était pas disposé à parler. Et elle avait compris que rien de ce qu’elle pourrait lui dire ne changerait ça.
- « Je vais bien, rentre » lui répondit-il dans un sourire.
- « Essaye de te reposer Jack, à demain »
- « A demain Tosh »
Elle le quitta en lui rendant son sourire, un sourire rassurant, comme pour lui rappeler qu’elle était là pour lui, s’il en avait besoin. Il le savait bien.
Il retourna dans son bureau, l’esprit encombré de douloureux souvenirs. Gray ne le lâchait plus. La culpabilité le rongeait de l’intérieur. La culpabilité.


Il l’avait aussi ressentie en retrouvant son équipe peu de temps auparavant. Il n’avait pas eu vraiment le temps de réfléchir avant de partir, il était juste parti, car il ne pouvait pas Le manquer. Mais il était parti en toute confiance, il savait qu’ils pouvaient se débrouiller sans lui, et il avait eu raison. Les voir s’affairer ensemble lui avait fait chaud au cœur, son équipe était plus soudée que jamais. Et puis Gwen avait Rhys et les choses semblaient s’arranger entre Tosh et Owen . Mais Ianto …
Ianto.
Il semblait encore affecté par son départ inopiné, bien sûr il avait accepté de sortir avec lui un de ces soirs, pourtant Jack sentait qu’il gardait encore ses distances. Il ne pouvait le blâmer. Il ne savait pas encore comment, mais il devait trouver le moyen de lui faire comprendre qu’il n’avait jamais eu l’intention de le blesser.
Sa tête était lourde, la journée avait été longue et son esprit ne trouvait pas de repos. Le retour à Cardiff avait été mouvementé.


En sortant de la base Tosh croisa Ianto qui revenait d’une course. Elle eut un petit sourire pour lui. Elle savait pertinemment qu’il était allé chercher à manger pour Jack. Il était comme ça Ianto, le roi pour anticiper les besoins des autres.
- « Euh…un petit encas …tu veux rester manger Tosh ? »
- « Non merci Ianto, c’est gentil, mais je suis contente de savoir que tu restes un peu avec lui ce soir, il en a bien besoin » lui dit-elle gentiment.
- « C’est mon boulot » lui répondit-il de façon la plus neutre possible.
Tosh sourit à cette réponse, Ianto n’avait vraiment plus besoin d’essayer de cacher ce qui se passait avec Jack. Le baiser que lui avait donné celui-ci après être revenu à la vie avait mis les choses au clair pour tout le monde. Elle n’avait pas été vraiment surprise, et elle avait eu de la peine pour lui quand Jack s’est à nouveau envolé. Mais il n’était pas du genre à se confier et elle n’avait pas insisté.
Ianto la salua et entra dans la base. Elle avait raison, il sentait que quelque chose n’allait pas depuis que John était parti. Il avait senti Jack ébranlé, perturbé par ce que lui avait dit John. Il savait aussi que Jack ne parlerait pas devant tout le monde, alors il avait pris le parti de ne pas lui poser de questions. Il attendait le bon moment.
Il avait été heureux de le retrouver, c’est certain, mais son départ brutal avait été difficile à digérer. Il pensait qu’il avait droit à une explication. C’est dans un état d’esprit décidé à en savoir plus qu’il s’apprêtait à monter dans le bureau de Jack.


Jack ne l’avait pas entendu monter. Il était trop absorbé par ses pensées pour entendre le pas léger mais déterminé de Ianto. Il leva la tête brusquement au son de la chaude voix galloise qu’il préférait.
- « Voilà pour vous Capitaine » lui dit Ianto en lui tendant le sac de nourriture chinoise.
- « Vous ? Capitaine ? » s’étonna Jack.
- « J’ai pensé que vous deviez avoir faim » expliqua Ianto en évitant le regard de Jack.
- « Non merci Ianto, c’est très gentil, mais je n’ai vraiment pas faim ce soir »
Jack le dévisageait. Il était surpris d’entendre Ianto le vouvoyer, et essayer de scruter le moindre des sentiments qui pouvaient animer ce dernier. Mais Ianto tentait de ne rien laisser paraître, et il y parvenait assez bien. Des semaines d’entraînement avec les autres lui servaient maintenant à garder les distances qu’il convenait avec Jack.
- « Je pensais que nous en étions à un autre stade que le vouvoiement » tenta de dire
Jack en prenant d’immenses précautions dans le ton qu’il employait.
- « C’était le cas, je le croyais aussi Jack »
Ianto lui avait répondu en le regardant droit dans les yeux cette fois. Jack devait comprendre qu’il ne pouvait pas toujours faire tout ce qu’il voulait sans en subir aucune conséquence.
- « Ecoute, je suis désolé Ianto …je ne voulais pas te blesser »
- « Pourtant, c’est le genre de sentiment que peuvent avoir les gens dans ce genre de situation »
- « Ca s’est passé tellement vite. Et je ne pouvais pas le laisser partir comme ça, je suis désolé. »
- « Je l’ai bien compris. »
Ianto détourna les yeux, il voulait cacher la peine que venait de lui faire cette phrase. Jack parlait peu du Docteur, mais chaque mot le concernant était teinté d’un amour profond. Jack lui vouait une admiration sans borne. Ianto n’était pas du genre jaloux, ni possessif, mais le Docteur … c’était quelque chose qui le dépassait. Il en était bien conscient. Et il ne cherchait pas à se battre contre ça, c’était ridicule, Jack avait le cœur assez grand. Cela ne l’empêchait pas d’avoir mal de temps en temps.
- « Ianto ? Ca va ? » osa demander Jack, voyant son partenaire perdu dans ses pensées.
- « Oui, ça va. » répondit ce dernier tranquillement.
- « Tu ne vas pas commencer à imaginer des choses sur le Docteur, dis moi ? »
interrogea Jack avec son sourire habituel. Ianto savait que ce sourire lui servait à cacher certaines choses qu’il ne voulait pas aborder.
- « Je ne pense pas que ce soit de l’ordre de l’imaginaire, je ne suis pas stupide. Je serais déçu que tu puisses me voir ainsi » dit Ianto le plus posément possible.
- « Je ne t’ai jamais cru stupide … j’étais là quand tu as tout fait pour te faire embaucher…tu obtiens toujours ce que tu veux… »
- « Ce n’est pas le moment de plaisanter » lança Ianto.
Jack se tut. Il savait que ce n’était pas le moment, il sentait que Ianto était plus blessé qu’il ne voulait bien le laisser paraître, et il ne voulait pas faire empirer les choses. Il aurait tout donner à ce moment là pour réparer le mal qu’il avait pu lui faire.
Ianto tournait le dos à Jack et s’était rapproché de la porte de son bureau. Il donnait l’impression qu’il allait partir, mais se retourna finalement vers son capitaine.
- « Je sais bien que je ne peux pas comprendre ce qui te lie à lui, et je l’accepte volontiers, ce qui m’a fait mal était de ne pas savoir où tu étais. C’est aussi simple que ça »
Jack le regardait dire ces mots sans broncher. Il était attendri par le jeune homme qui se tenait devant lui et qui ne cherchait plus à se cacher. Ianto avait cette force en lui, celle d’être lui même, authentique. Il avait cette humanité fragile que Jack avait appris à cacher, pour se protéger. Il se leva pour se rapprocher de lui, doucement. Il ne voulait pas le brusquer.
- « Ce n’est pas une compétition, vous êtes tous aussi importants pour moi, j’ai vécu tellement de choses avec lui, j’aurais du mal à t’expliquer clairement …c’est comme ça, mais c’est avec vous que j’ai décidé de rester, je te l’ai dit tout à l’heure »
- « Je sais bien » dit Ianto en regardant Jack s’approcher de lui.
- « J’espère que tu pourras comprendre que je devais y aller, et me croire quand je dis que je suis rentrer pour vous, pour toi. »
- « Je le comprends, là n’est pas le problème Jack. »
Au fond de lui, Ianto comprenait parfaitement et n’en voulait pas véritablement à Jack, il voulait seulement lui faire comprendre que ses actes pouvaient avoir des conséquences. Il avait eu mal, mais ce type de boulot réservait son lot de malheur.
Jack était maintenant tout proche de lui. Ianto ne bougeait plus. Il sentit la main de Jack agripper son avant bras . Le contact de cette main lui avait manqué.
Il se laissa entraîner doucement et Jack le tint fermement serré contre lui pendant de longues minutes. Ianto lui avait manqué à lui aussi. Plus qu’il ne le laissait paraître.


Dernière édition par maya le Jeu 8 Mai - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marli

marli


Nombre de messages : 568
Localisation : Atlantis naturellement
Date d'inscription : 20/03/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:32

c'est trop mignon, j'aime bien ta façon de décrire la bagarre morale intérieure de Ianto, et de sa façon de réagir face au mystérieux doctor.
On va qu'il aime JAck, bien au delà de l'entendement mais n'y peut rien, il l'a dans la peau.

Bravo pour ta fic, encooooore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarts-series.livejournal.com/
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:55

Merci marli, tu es indulgente avec moi ! C'est mignon de ta part ma chère ... en tout cas c'est agréable de se mettre à réfléchir à comment un tel ou un tel réagit, à penser à leurs propres pensées, c'est très sympa à faire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jones-Harkness

Emma Jones-Harkness


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:21

J'adooooooore, c'est trés bien écrit, j'espére qu'on en aura plein d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:16

Merci à toi Emma, vous êtes cool avec moi, c'est adorable .... ! même si je ne pense pas être très douée vous rendez la chose agréable, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
fearless

fearless


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:54

Oh God ! Bravo !
C'est très proche de leur comportement dans la série : le petit sourire complice et amical de Tosh, Ianto toujours là, et Jack qui le prend dans ses bras à la fin... tout en douceur, comme il a l'habitude de le faire.
Quant aux dialogues, pas de remarque ! J'arrive très bien m'imaginer la scène ! Et je pense qu'elle se serait bien intégrée à l'épisode Wink

Pour un premier essai c'est plus que réussi ! Promène-toi plus souvent dans le parc et ramène-nous d'autres fanfics de ce genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:52

OMG, tu es adorable et pleine d'indulgence !!!!!!!!!
ça me touche, mais je ne me sens pas très douée pour écrire, j'admire les gens qui vont assez loin dans l'écriture, j'ai du mal à dépasser le personnage tel que je le ressens dans la série. Mais tu es un ange !
Revenir en haut Aller en bas
fearless

fearless


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:18

Pas d'adorabilité ni d'indulgence, juste de la sincérité Very Happy
Et pis, c'est pas forcément les gens qui vont le plus loin dans l'écriture qui écrivent les meilleurs textes. Moi j'aime les textes où les gens pensent ce qu'ils écrivent... d'où le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:54

C'est très beau Maya! Tu as bien saisi les personnages. J'ai vraiment aimé le lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:55

Awww Elanor, c'est seulement parce que ça vient de moi .... !! C'est sympa à toi de l'avoir lu et d'être aussi indulgente !! ( oui ...je persiste, vous êtes indulgentes avec moi sur ce coup là ! ) Merci miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Elanor12

Elanor12


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Amos, Québec
Date d'inscription : 07/07/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:44

maya a écrit:
Awww Elanor, c'est seulement parce que ça vient de moi .... !! C'est sympa à toi de l'avoir lu et d'être aussi indulgente !! ( oui ...je persiste, vous êtes indulgentes avec moi sur ce coup là ! ) Merci miss !!

Naa, crois moi, je n'étais pas indulgente, j'ai vraiment aimé! I love you

Mais je te comprend, c'est comme moi qui te trouvais indulgente sur tes commentaires à propos de mes dessins Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 27/03/2008

petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:35

et j'espère que tu vas les montrer .... et surtout que tu vas continuer, comme je l'aime mon petit dessin de Jack !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit essai Empty
MessageSujet: Re: petit essai   petit essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood Universe :: Art-section :: ¤ ~ Fanfics ~ ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser